Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Une Coupe à décrocher sous le Dôme

Publié le : 27.05.2015, dernière mise à jour : 29.06.2015

Quel département soulèvera le Trophée Shin-Gi-Taï cette année, mieux connu sous le nom de Coupe de France minimes par équipes ? Réponse sous le Grand Dôme de Villebon le samedi 30 mai avec la 3e édition d'Essonne Terre de Judo.

La compétition s'annonce acharnée

La compétition s'annonce acharnée

Sport et éducation

De l'Ain à La Réunion et Mayotte en passant par l’Essonne, 49 équipes sont inscrites à ce jour à cette compétition nationale, organisée par la Ligue essonnienne de judo en partenariat avec le département.

D'ici au jour J, le nombre de délégations participantes pourrait monter à plus de 80, comme lors des deux éditions précédentes. Soit la quasi-totalité des départements français, représentés sur les tatamis par des judokas et judokates de 13 et 14 ans.

Signe particulier de l’événement : ces jeunes seront à la fois combattants et organisateurs de la compétition, dans une optique avant tout éducative. Leurs aînés (15-17 ans) prendront le relais le lendemain, dimanche 31 mai, avec le championnat de France par équipes de clubs cadets cadettes. Toujours sous le Dôme.

En complément

Aussi sur le web

 • essonneterrejudo.com

Dernières actus

Exposition

En immersion dans l'histoire de Chamarande

Vivez une expérience de jeu en réalité augmentée hors du commun et participez aux grandes étapes de la construction du château de Chamarande. Jusqu'au 4 novembre, le domaine départemental vous propose une immersion dans le passé, entre les XVIIe et...

Concert

Axel Bauer en Essonne

Attention concert événement. Après la sortie d’un album live – Live à Ferber – Axel Bauer branche sa guitare en Essonne, plus précisément à l’Envol de Viry-Chatillon. L’occasion de découvrir ou redécouvrir sur scène des titres qui ont marqué la...