Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Classe mannequin

Publié le : 23.05.2018, dernière mise à jour : 23.05.2018

Dimitri Painçon, modèle atypique. C’est comme cela que se présente sur son blog ce jeune mannequin essonnien de 24 ans atteint de trisomie 21. Défilés, reportages TV… Dimitri vit pleinement son goût pour la mode et démontre avec allant que chacun peut vivre sa passion.

Dimitri Painçon se présente comme un mannequin atypique©DR

La différence peut-être belle ! À ceux qui en douteraient, la belle histoire de Dimitri Painçon a valeur d’exemple. Atteint de trisomie 21, ce jeune homme de 24 ans, habitant Soisy-sur-Ecole et grand amateur de mode, est en passe de devenir un mannequin professionnel.

"C’est en découvrant l’histoire de Madeline Stuart, mannequin australienne atteinte du même syndrome que Dimitri a eu cette idée", se souvient Pascal, son père.

Vivre ses rêves

Après des premiers essais devant l’objectif de photographes amis de la famille, tout s’accélère : un book, le lancement d’un site web et d’une page Facebook, des défilés et un contrat avec l’agence Wanted Models. Le jeune homme s’est même vu consacré des sujets sur France 2 et M6 ces deux dernières années.

"Cela ne l’empêche pas de continuer à travailler dans son centre spécialisé à Chevannes", tempère Pascal Painçon. "Mais il est certain qu’il espère en faire son métier. Il nous bluffe au quotidien et montre à tous que chacun peut vivre ses rêves ".

Plus d’informations :
dimitripaincon.com

 

 

 

 

Dernières actus

Mémoire

C'était il y a 100 ans

À l’approche du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale, le Département réaffirme son attachement au devoir de mémoire et soutient un ensemble d’actions citoyennes et culturelles en Essonne. Elles clôtureront ainsi le cycle mémoriel...

Collèges

Une rénovation XXL

Construit en 1966, le collège Albert Camus de Brunoy entame une cure de jouvence. Remise aux normes des équipements, accessibilité…le Département investit 7,5 millions d’euros dans la rénovation de l’établissement qui sera en travaux jusqu'à fin...