Aller en haut de la page
Ouvrir le menu
  • Accueil
  • Le département
  • L'actualité du Conseil départemental
  • Comme Thierry Marx, soutenez la candidature de l'Essonne !

Comme Thierry Marx, soutenez la candidature de l'Essonne !

Publié le : 12.04.2017, dernière mise à jour : 13.04.2017

Ensemble, faisons de notre territoire le coeur de la France et du monde pour l'Exposition universelle de 2025 sur www.paris-saclay2025.fr ! Un ambassadeur de "goût" soutient la candidature de l'Essonne. Il incarne parfaitement la thématique "La connaissance à partager, la planète à protéger". Il s'agit du chef étoilé Thierry Marx, apôtre de la cuisine moléculaire. 

Thierry Marx

Thierry Marx

Déjà fortement implanté en Essonne, le célèbre cuisinier travaille depuis des années avec le scientifique Raphaël Haumont, enseignant chercheur en physico-chimie des matériaux à l’université Paris Sud. Les deux complices ont d’ailleurs créé à Orsay le Centre français d’innovation culinaire qui planche sur la nourriture et les habitudes alimentaires du futur.

Rejoignez nos ambassadeurs !

Une vingtaine d’autres ambassadeurs ont également répondu présent dont la climatologue Valérie Masson-Delmotte. Chercheuse émérite au laboratoire des sciences du climat et de l’environnement de Saint-Aubin, elle devient en 2013 la femme scientifique de l'année en décrochant le prix Irène Joliot-Curie et intègre en 2015 le Giec, le groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat.

Comme ces ambassadeurs, mobilisez-vous à votre tour en participant à la campagne départementale "Je veux Paris-Saclay 2025 !"déclinée dans les abribus.

Seul ou en groupe, réalisez un selfie devant l’une des affiches et partagez-le sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #parissaclay2025. On compte sur vous !

En complément

Aussi sur le web

Dernières actus

Culture / Education

La culture pour tous

Le Conseil départemental a adopté son plan d’éducation artistique et culturelle ainsi que son schéma des enseignements artistiques, destiné aux conservatoires et écoles d’art du territoire. L’enjeu : mieux articuler les actions du Département, de...

Agriculture

Un an d'agriculture en Essonne

En janvier 2017, le Conseil départemental a voté sa nouvelle politique agricole pour la période 2017-2020. Au total, 3,6 millions d’euros lui sont consacrés. Quelles actions ont été menées depuis ?