Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Le service public départemental s'affiche

Publié le : 06.07.2016, dernière mise à jour : 06.07.2016

Le service public départemental est au cœur du quotidien des Essonniens. C'est ce que rappelle depuis quelques jours la nouvelle campagne d'information du Département dans ses abribus. 

L'une des 5 déclinaisons de la campagne service public départemental

L'une des 5 déclinaisons de la campagne service public départemental

L'une des 5 déclinaisons de la campagne service public départemental

En allant à votre travail ou tout simplement en vous promenant autour de chez vous, vous aurez certainement découvert ou redécouvert les secteurs clés dans lesquels intervient le Département. Il s’agit de souligner son rôle dans le quotidien de tous.

Service public au quotidien

À travers des affiches colorées au message clair et percutant, le Conseil départemental rappelle qu’il vous épaule à toutes les étapes de votre vie. 4244 agents travaillent ainsi chaque jour à votre service dans de nombreux domaines.

Par exemple, 600 d’entre eux veillent au bien-être et à la santé de vos enfants, 800 sont au service des personnes âgées mais aussi de celles en situation de handicap. Du côté des adolescents, le Département assure 45 000 repas chaque année dans les 100 collèges du territoire.

Enfin, les sapeurs-pompiers de l’Essonne interviennent plus de 80 000 fois par an, notamment sur les 1400 kilomètres de route entretenues par le Conseil départemental.

Retrouvez les cinq affiches du service public essonnien jusqu’au mois de septembre, à travers tout le département.

Dernières actus

Culture / Education

La culture pour tous

Le Conseil départemental a adopté son plan d’éducation artistique et culturelle ainsi que son schéma des enseignements artistiques, destiné aux conservatoires et écoles d’art du territoire. L’enjeu : mieux articuler les actions du Département, de...

Agriculture

Un an d'agriculture en Essonne

En janvier 2017, le Conseil départemental a voté sa nouvelle politique agricole pour la période 2017-2020. Au total, 3,6 millions d’euros lui sont consacrés. Quelles actions ont été menées depuis ?