Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Appel à projet visites médiatisées

Publié le : 26.05.2015, dernière mise à jour : 29.06.2015

Le Conseil départemental lance un appel à projet pour la création d'un service de visites médiatisées individuelles dans le département de l'Essonne. Retour des candidatures jusqu'au lundi 20 juillet 2015.

Favoriser le dialogue dans le cadre familial

Favoriser le dialogue dans le cadre familial

Les orientations successives des deux derniers schémas départementaux de l’enfance et de la famille de l’Essonne en matière de soutien à la parentalité et de prévention des ruptures prévoient de développer les espaces de rencontre familiale. Ces lieux doivent permettre la mise en œuvre des visites médiatisées ordonnées par les juges des enfants pour les mineurs confiés au département dans le cadre de l’aide sociale à l’enfance.

Aux fins de répondre aux besoins identifiés, le Département lance un appel à projet auprès de personnes morales de droit privé en vue de la création d’un service habilité de visites médiatisées individuelles sur le territoire essonnien.

Cet appel à projet appelle une réponse pour le lundi 20 juillet 2015 au plus tard.

Tout dossier reçu postérieurement à cette date fera l’objet d’un refus préalable.

Toutes les informations à connaître en termes de transmission, de présentation des dossiers et de leur instruction sont explicitées dans l’appel à projet ci-dessous.

Dernières actus

Cancer du sein

Le dépistage pour lutter contre le cancer du sein

En Essonne aussi octobre sera rose. Le comité départemental de la Ligue contre le cancer se mobilise contre le cancer du sein et propose de nombreux événements festifs et solidaires sur l’ensemble du territoire. Leur objectif : promouvoir la...

Insertion

Inclusion sociale : l'appel à projets 2018 du fonds social européen est lancé

L’AGFE91, Association de Gestion des Fonds Européens en Essonne (organisme intermédiaire structure pivot du Conseil départemental de l’Essonne et des quatre PLIE), lance l’appel à projets 2018 du Conseil départemental, au titre du Fonds Social...