Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Chez soi, tout simplement

Publié le : 23.02.2016, dernière mise à jour : 24.02.2016

Évoluer dans un environnement familier est l’une des clefs du bien-être pour les personnes âgées ou en situation de handicap. Dispositif totalement gratuit et ne nécessitant aucune installation particulière, "Domiphone" facilite l’aide à domicile.

Visuel Domiphone - ©DR

Visuel Domiphone - ©DR

Rester chez soi malgré son âge ou son handicap, c’est simple comme un coup de fil. Service de gestion par téléphone, « Domiphone » comptabilise automatiquement le nombre d’heures d’aide à domicile réalisées dans le cadre de l’allocation personnalisée d’autonomie, de la prestation de compensation du handicap ou encore de l’aide-ménagère au titre de l’aide sociale.

A l’aide du téléphone fixe de l’allocataire, l’accompagnant signale son heure d’arrivée et de départ au service de gestion Domiphone. Il peut également le faire à l’aide de son portable et d’une étiquette spécifique installée au domicile de l’ayant droit si la télégestion mobile est préférée.

 

Simplicité et fiabilité

Plus simple et plus fiable que les habituelles feuilles de présence, le système offre un suivi quotidien des interventions réalisées aux équipes médico-sociales du Département. Ces dernières n’en règlent que plus rapidement les prestations au service d’aide à domicile concerné.

Aucune démarche, aucun matériel particulier ne sont nécessaires pour bénéficier de Domiphone. Sa mise en place est automatique. Les appels passés sont gratuits. En d’autres termes, tout est conçu pour simplifier le quotidien à la maison.

En complément

Aussi sur essonne.fr

La plaquette Domiphone [pdf]

Contact

dpah(at)cg91.fr 

Tél. 01 60 91 66 59

Dernières actus

Cancer du sein

Le dépistage pour lutter contre le cancer du sein

En Essonne aussi octobre sera rose. Le comité départemental de la Ligue contre le cancer se mobilise contre le cancer du sein et propose de nombreux événements festifs et solidaires sur l’ensemble du territoire. Leur objectif : promouvoir la...

Insertion

Inclusion sociale : l'appel à projets 2018 du fonds social européen est lancé

L’AGFE91, Association de Gestion des Fonds Européens en Essonne (organisme intermédiaire structure pivot du Conseil départemental de l’Essonne et des quatre PLIE), lance l’appel à projets 2018 du Conseil départemental, au titre du Fonds Social...