Amir a été révélé par l’émission "The Voice" en 2014. Porté par l’Eurovision et déjà récompensé de 2 NRJ Music Awards et un MTV Award en 2016, son 1er album "Au cœur de moi" est certifié double-platine avec près de 300 000 exemplaires vendus. L’artiste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et revient avec un nouvel opus "Addictions". Aujourd'hui, il est sur les routes et fera escale à Crosne, le jeudi 7 juin.
À 22 ans, Amir Haddad est repéré pour participer à l'équivalent de Nouvelle Star en Israël. En 2011, il sort son premier album, Vayehi, enregistré trois ans plus tôt. Il y reprend, avec l'accord de Patrick Bruel, la chanson "J'te le dis quand même" en hébreu. La tête sur les épaules, Amir décide malgré tout de continuer ses études. En 2012, il obtient son diplôme de dentiste.
Un an après, il décide de se consacrer entièrement à la musique. Il passe le casting de l'émission The Voice et finit troisième, juste derrière Kendji Girac. En 2016, Amir Haddad est choisi pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson avec le titre "J'ai cherché". Il termine sixième, un résultat plus qu'honorable qui permet à la France de renouer avec le succès.
La même année, aux MTV Europe Music Awards, il reçoit le prix du Meilleur artiste français puis remporte le trophée de Meilleure révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards. Parallèlement, son tube "J'ai cherché" est élu Meilleure chanson francophone de cette même année.
En tournée depuis ce printemps 2018, c’est à Crosnes qu’il partagera un moment convivial et rythmé avec les Essonniens !