Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

Robin Trower en concert à Paul B !

Publié le : 17.01.2018, dernière mise à jour : 17.01.2018

Tout au long de sa longue carrière solo, le guitariste Robin Trower a été comparé à Jimi Hendrix en raison de sa capacité incroyable à canaliser le style de jeu bluesy-psychédélique. Il a toutefois su s’imposer en tant qu’artiste à part entière et sera sur la scène de Paul B à Massy mardi 23 janvier.

Robin Trower en concert à Paul B©DR

Rare sur la scène française, Robin Trower sera de passage à Paul B le 23 janvier prochain. Le bluesman de 72 ans revient en live pour honorer la sortie de son dernier album « Time and Emotion ». Cet opus a recueilli des éloges des deux côtés de l'Atlantique, sa guitare allumée et planante au service de compositions « bluesy » comblant de joie le cœur des rockeurs.

La carrière musicale de Robin Trower a démarré au milieu des années soixante avec le groupe « The Paramounts ». Après la dissolution du groupe, il crée un trio (The Jam) puis rejoint Procol Harum, formation avec laquelle il restera jusqu’en 1971 et sortira cinq albums.

Robin Trower en solo …

Dans les années 90, Robin Trower aspire à rejouer en solo. Alors que le punk et la New Wave tente de redéfinir le paysage musical, le style de jeu particulier du musicien conserve une popularité considérable aux États-Unis. Il finit par avoir son propre label et déclare : «La grande joie d'avoir mon propre label est que je n'ai pas à faire de la musique pour faire plaisir à un gars derrière un bureau. Vous pouvez vous faire plaisir et faire la musique que vous voulez ». Le premier album du label « 20th Century Blues » est apparu en 1994 et a eu beaucoup de succès.

et en tournée !

Depuis, Robin Trower a réalisé une trentaine de disques faits de pépites telles que « Victims of the Fury » ou encore « B.L.T. ». Et si les stades qu'il a remplis dans les années 70 restent un bon souvenir, le musicien découvre d’autres avantages aux clubs et aux théâtres qu’ils parcourent à présent. Ces salles permettent en effet aux spectateurs d’assister à la magie « Trower » de plus près.

En première partie de Robin Trower, il fallait un trio guitare-basse-batterie rock, un poil psyché, suffisamment hard et complètement astral… Bingo ! La combinaison miracle existe sous la forme d’un trio formé en 2016 ; il se nomme the wow signal !

En complément

Aussi sur le web

Réservation en ligne

Dernières actus

Exposition

En immersion dans l'histoire de Chamarande

Vivez une expérience de jeu en réalité augmentée hors du commun et participez aux grandes étapes de la construction du château de Chamarande. Jusqu'au 4 novembre, le domaine départemental vous propose une immersion dans le passé, entre les XVIIe et...

Concert

Axel Bauer en Essonne

Attention concert événement. Après la sortie d’un album live – Live à Ferber – Axel Bauer branche sa guitare en Essonne, plus précisément à l’Envol de Viry-Chatillon. L’occasion de découvrir ou redécouvrir sur scène des titres qui ont marqué la...