La Fédération française de Fonk est de retour et ça se passe au Plan ! La scène de Ris-Orangis ouvre ses portes à FFF le 10 novembre prochain pour un live enflammé. Riffs incandescents, présence scénique hors du commun, le quatuor revient avec son ADN funk-rock.
Barbès, Le pire et le meilleur…Tout le monde se souvient de la puissance musicale de FFF. Marco, Nicolas, Krichou et Yarol se sont rencontrés à la fin des années 80. Leur énergie les a révélés dès leur premier passage aux Transmusicales de Rennes en décembre 90. Enregistrements dans les meilleurs studios, tournée mondiale, Victoire de la musique, ils marquent la décennie 90 de leur style.
Après un dernier album en 2000 le groupe fait une pause et n’apparait en live que pour quelques grandes causes (Solidays en 2007, Secours Populaire en 2013). Pour le plus grand plaisir de leurs fans, les musiciens rebranchent les amplis et repartent sur les routes pour le Rebirth Tour en 2014. Toujours aussi en verve et en connexion avec leur public, ils reviennent pour une série de concerts cet automne, dont le Bataclan le 30 novembre.
Leur prestation rissoise sera précédée de Janice in the noise. Née à Rome et ayant grandi entre Paris et Londres, Janice est une invitation au voyage à elle toute seule. Lorsqu’elle se lance dans la musique, elle multiplie les rencontres et les influences. Les musiciens dont elle s’entoure à présent lui offre un son à la fois R’n’B, rock, pop et soul.