Loin des bords du Mississippi, le blues rock de Popa Chubby puise son inspiration sur la côte Est des Etats-Unis. Le New-yorkais casse les codes du blues et envoie une musique urbaine ou se mêlent les couleurs de la légendaire Grosse pomme - jazz, rock, soul, rap – pour le plus grand bonheur des oreilles avides de gros son.
Avec son Popa Chubby plays Hendrix, le musicien rend un nouvel hommage à Jimmy Hendrix dont il est un fan absolu. Il en reprend les morceaux et les modernise en y ajoutant quelques touches de soul ou de rap. Son album revisitant Voodoo Chile, Electric Chubbyland, témoigne d’ailleurs de l’admiration qu’il voue au légendaire guitariste.
D’autres influences viennent agrémenter la musique de Theodore Ted Horowitz. Né en 1960, il a été bercé par la musique de cette décennie et n’hésite pas à revendiquer Otis Redding, les Animals ou encore Nancy Sinatra qu’il écoutait dans la boutique du Bronx de ses parents.
Depuis ses débuts en 1991, le musicien a sorti de nombreux albums et multiplie les apparitions sur scène. Son groupe Black Coffee Blues Band a son rond de serviette dans un club de Brooklyn et il peut y distiller à loisir un style agressif qu’il a hérité d’un passé plus punk-rock.
Plus d’informations et réservations sur le site du Plan