Aller en haut de la page
Ouvrir le menu

RN 20 : des travaux pour améliorer les transports en commun

Publié le : 19.07.2018, dernière mise à jour : 23.07.2018

Le Département aménage le carrefour RN 20 – RD 133 à hauteur de La Ville du bois, Longpont-sur-Orge et Montlhéry. Ces travaux amélioreront la fluidité des bus avant l’insertion d’un site propre de transport en commun. Des difficultés de circulation sont à prévoir d’ici la fin du chantier en septembre.

Travaux sur la RN 20 au carrefour des Echassons©DR

L’opération engagée par le Département au carrefour des Echassons sur la RN 20 prévoit la création de couloirs d’approche pour les bus et d’une traversée piétonne, sécurisés et gérés par des feux tricolores. L’aménagement d’arrêts de bus conformes aux normes d’accessibilité et au nouveau matériel roulant est également planifié.

 

Modifications de circulation

D'un coût prévisionnel de 1 million d’euros, le chantier se terminera en septembre 2018. Des restrictions de circulation sont nécessaires aux abords du carrefour avec la rue des Bourguignons (RD 133) ainsi que sur l’axe RN 20. Toutefois, afin de minimiser la gêne occasionnée, les travaux sont organisés de manière à maintenir la circulation, tous sens confondus. Un balisage et une signalisation sont mis en place, tant pour les véhicules que pour les piétons et les cyclistes.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Plan Bus Essonne et du Plan directeur de la RN 20 ; ils sont réalisés avec le concours d’Île-de-France Mobilités.

 

 

Dernières actus

Emploi

Tout pour l'emploi à Orly

La 7e édition des rendez-vous pour l’emploi Orly-Paris ouvre de nouvelles perspectives professionnelles. Chercheurs d’emploi, créateurs d’entreprise, salariés, grands groupes... Tous se rencontreront jeudi 18 octobre à l’aérogare Orly-sud pour un...

Routes

Vers un nouveau visage pour la RN 20

La célèbre route nationale 20 fait l’objet d’un important projet de réaménagement urbain autour d’un site propre de transport en commun entre Massy et Arpajon. Le Département versera 1 M€ d'ici à 2021 au fonds d'amorçage créé avec les collectivités...