Une visite aux rendez-vous pour l’emploi Orly-Paris commence toujours par un tour au sein de l’espace boussole. Des experts y attendent les visiteurs pour un diagnostic flash qui leur permettra d’optimiser leur visite avec un maximum de rencontres et d’échanges adaptées à leur profil.
Tout au long de la journée, une série d’ateliers et de conférences donnera de nombreux conseils sur la façon de rédiger un CV ou encore sur la façon de se présenter. D'autres donneront quelques clés sur le travail à l’international, se vendre en anglais et comment tenter son aventure au Canada. Les métiers qui recrutent au sein de la plateforme aéroportuaire ou encore du marché international de Rungis seront aussi présentés.
À noter également la présence d’un espace job meeting où une cinquantaine de recruteurs pourront rencontrer jusqu'à 20 candidats chacun en entretien de pré-recrutement. Soit un entretien toutes les 20 minutes à l’issue desquels un candidat sur trois en moyenne est retenu pour une seconde rencontre.
Partenaire de ces Rendez-vous, le Département mène une politique volontariste en matière d’emploi avec Orly-Paris, grâce notamment à son pacte territorial. L’aéroport d’Orly et ses environs constituent en effet le plus grand pôle économique du sud francilien. À moins de 10 km de la capitale, il rassemble 18 500 entreprises sur 19 communes pour 372 000 habitants.
"Il est important de mettre en œuvre localement et collectivement un programme partenarial en faveur du développement économique, de l’innovation, de l’emploi, de l’apprentissage et de la formation professionnelle afin d’assurer l’avenir des Essonniens" précise François Durovray, président du Département de l’Essonne.
Les rencontres 2017 ont atteint des records avec une offre de service et des opportunités d’emploi inégalées :